Le comportement du commercial B to B à l’ère 2.0 - Mooc
Action | Key |
---|---|
Play / Pause | K or space |
Mute / Unmute | M |
Toggle fullscreen mode | F |
Select next subtitles | C |
Select next audio track | A |
Toggle automatic slides maximization | V |
Seek 5s backward | left arrow |
Seek 5s forward | right arrow |
Seek 10s backward | shift + left arrow or J |
Seek 10s forward | shift + right arrow or L |
Seek 60s backward | control + left arrow |
Seek 60s forward | control + right arrow |
Seek 1 frame backward | alt + left arrow |
Seek 1 frame forward | alt + right arrow |
Decrease volume | shift + down arrow |
Increase volume | shift + up arrow |
Decrease playback rate | < |
Increase playback rate | > |
Seek to end | end |
Seek to beginning | beginning |
Vous pouvez faire un clic droit sur les diapositives pour ouvrir le menu
S'abonner aux notifications
Si vous êtes abonné aux notifications, un e-mail vous sera envoyé pour toutes les annotations ajoutées.
Votre compte utilisateur n'a pas d'adresse e-mail.
Informations sur ce média
21 vues
Le nouveau MOOC de l’Université Jean Moulin, conçu par des enseignants de l'iaelyon, débutera le 10 janvier 2017. Basé en partie sur un jeu en réalité alternée, le MOOC amène les participants à endosser le rôle d’un commercial.
A travers ses ressources et un jeu en réalité alternée, l’objectif de ce MOOC est de confirmer ou renforcer les compétences des forces de vente et d’actualiser les méthodes dans un contexte fortement concurrentiel, face à un acheteur qui s'est professionnalisé.
Le MOOC Comportement du commercial B to B à l’ère 2.0 est organisé sur 6 semaines. Il s’adresse aux commerciaux et technico-commerciaux, aux personnels techniques pouvant être sur des missions commerciales et aux étudiants attirés par la fonction commerciale.
internationales. Je contribuerai au MOOC en aidant les participants à bien saisir et appliquer les fondamentaux des techniques de vente et leurs processus.
Mon défi est de faire comprendre aux jeunes commerciaux que la méthodologie de la vente est là pour donner de la sérénité dans un contexte stressant, qu’il ne faut pas céder à la facilité car le client est devenu « intelligent » et formé, que le commercial doit adopter une optique client et qu’un bon produit ne suffit pas à conclure la vente. »
Leslie HUIN, Docteur en Informatique, Ingénieur en gestion des processus
« La fonction commerciale n’est pas ma spécialité : mon crédo c’est plutôt le 2.0 ! Dans mon métier, j’analyse et améliore les processus métiers des organisations en regardant comment tout fonctionne et en essayant de faire mieux : plus efficace, plus efficient, plus conforme, plus qualitatif… en m’appuyant sur le digital qui a une grande influence sur la transformation des processus.
Comme moi, certains auront peut-être observés que les processus de vente et d’achat sont fortement influencés par les nouvelles technologies. Mon rôle dans ce MOOC sera de faire découvrir les opportunités des outils numériques et des usages 2.0, pour former des commerciaux a minima de leur temps et au mieux visionnaire ! »
UNE ATTESTATION DE REUSSITE A LA CLE :
Une attestation de réussite sera délivrée à tout apprenant ayant obtenu 60% à l’ensemble des activités proposées, 60% étant lié aux QCM et 40% étant lié au jeu en réalité augmentée.
INFORMATIONS PRATIQUES
• Inscription gratuite à partir du 3 novembre 2016 sur www.fun-mooc.fr
• Ouverture du MOOC le 10 janvier 2017
• Durée : 6 semaines
• Contact : mooc.commercial@univ-lyon3.fr
A travers ses ressources et un jeu en réalité alternée, l’objectif de ce MOOC est de confirmer ou renforcer les compétences des forces de vente et d’actualiser les méthodes dans un contexte fortement concurrentiel, face à un acheteur qui s'est professionnalisé.
Le MOOC Comportement du commercial B to B à l’ère 2.0 est organisé sur 6 semaines. Il s’adresse aux commerciaux et technico-commerciaux, aux personnels techniques pouvant être sur des missions commerciales et aux étudiants attirés par la fonction commerciale.
internationales. Je contribuerai au MOOC en aidant les participants à bien saisir et appliquer les fondamentaux des techniques de vente et leurs processus.
Mon défi est de faire comprendre aux jeunes commerciaux que la méthodologie de la vente est là pour donner de la sérénité dans un contexte stressant, qu’il ne faut pas céder à la facilité car le client est devenu « intelligent » et formé, que le commercial doit adopter une optique client et qu’un bon produit ne suffit pas à conclure la vente. »
Leslie HUIN, Docteur en Informatique, Ingénieur en gestion des processus
« La fonction commerciale n’est pas ma spécialité : mon crédo c’est plutôt le 2.0 ! Dans mon métier, j’analyse et améliore les processus métiers des organisations en regardant comment tout fonctionne et en essayant de faire mieux : plus efficace, plus efficient, plus conforme, plus qualitatif… en m’appuyant sur le digital qui a une grande influence sur la transformation des processus.
Comme moi, certains auront peut-être observés que les processus de vente et d’achat sont fortement influencés par les nouvelles technologies. Mon rôle dans ce MOOC sera de faire découvrir les opportunités des outils numériques et des usages 2.0, pour former des commerciaux a minima de leur temps et au mieux visionnaire ! »
UNE ATTESTATION DE REUSSITE A LA CLE :
Une attestation de réussite sera délivrée à tout apprenant ayant obtenu 60% à l’ensemble des activités proposées, 60% étant lié aux QCM et 40% étant lié au jeu en réalité augmentée.
INFORMATIONS PRATIQUES
• Inscription gratuite à partir du 3 novembre 2016 sur www.fun-mooc.fr
• Ouverture du MOOC le 10 janvier 2017
• Durée : 6 semaines
• Contact : mooc.commercial@univ-lyon3.fr
Date de création :
14 novembre 2016
Intervenants :
PAPN, IAE
Lien vers la chaîne du média :
IAE Lyon
Autres médias dans la chaîne "IAE Lyon"
23 vues, 23 cette année, 3 ce moisL'emploi est mort, vive l'activité - Conférence de Raphaël Liogier26 novembre 2024
21 vues, 11 cette annéeIndustrie plastique : quelles innovations pour préserver l'environnement ?21 mars 2024
14 vues, 3 cette annéeConférences -débat : Environnement et activités économiques : un conflit permanent - 06 Mars 20247 mars 2024
21 vues, 3 cette année, 1 ce moisRelation client digitale et intelligence artificielle - Table ronde25 octobre 2021
17 vuesRelation client digitale et intelligence artificielle - Intro25 octobre 2021
35 vues, 15 cette annéeAttirer et fidéliser les talents dans le secteur industriel aujourd’hui25 octobre 2021